Du mal à choisir ?

Cette bouteille, c'est pour quelle occasion ?

Un repas Autour du repas
Un cadeau Faire une découverte !

Vous venez d'ajouter à votre panier



 Nous prenons quelques jours de vacances . Il n'y aura pas d'expéditions jusqu'au 6 mai. Merci

Villa Minna, la passion en famille !

 

Un vignoble provençal

En 1929, le vignoble est acheté par le grand-père du propriétaire actuel puis laissé à l'abandon à la suite de son décès en 1979. Ce n’est qu’en 1987 que Jean-Paul LUC, son petit-fils, reprend le vignoble avec sa femme, Minna. Ils décident de replanter des cépages peu productifs mais qualitatifs afin de privilégier un vin de caractère.

De 1996 à 1998, Jean-Paul et Minna travaillent avec patience et amour pour créer leur première cuvée, qui verra donc le jour en 1999. C’est un Minna Vineyard rouge, un Vin de Pays des Bouches du Rhône. Le succès est au rendez-vous obtenant même deux étoiles au guide Hachette ainsi que de la visibilité sur plusieurs grands restaurants de la région.

En 2004, une nouvelle cuvée apparaît, le Villa Minna rouge puis en 2005 le premier Minna Vineyard blanc. Le domaine ne cesse de se perfectionner et d’évoluer.

En 2013, puis 2014 et 2017, les vignerons sont rejoints par leur gendre Suédois, Emil puis par leur fille cadette, Meryl et enfin le mari de Meryl, Arnaud.

 

“ Lorsque j'ai découvert que le vin n'avait pas de limite, je me suis passionné pour celui-ci. La passion c'est l'âme même du vigneron. Voilà pourquoi nous nous sommes investis dans ce métier il y a deux décennies pour une toute simple histoire de passion. Bienvenue dans l'univers de Villa Minna Vineyard en souhaitant vous le faire partager. ”

Minna et Jean-Paul LUC

 

Le bio, une valeur chère aux vignerons

Depuis 2012, le domaine possède le label BIO ECOCERT. Cependant, Jean-Paul et Minna travaillent depuis toujours dans un respect de la terre et des vignes. Ils n’utilisent pas de désherbants, ni de pesticides ou d’engrais chimiques préférant profiter de ce que la nature leur offre : la faune auxiliaire et les prédateurs naturels.

Les vendanges sont réalisées à la main afin de faire une sélection rigoureuse et qualitative sur les grappes à récupérer. Cela permet alors de produire des vins puissants, gourmand avec une belle complexité aromatique et une fraîcheur en bouche sans pareil !

 

Petite anecdote …

À chaque nouveau millésime, les étiquettes présentes sur les bouteilles sont remises au goût du jour et cela pour une bonne raison ! Tytti et Meryl, les deux filles de Minna et Jean-Paul ont réalisé dans leur enfance un dessin chacune. Une partie du dessin est utilisée chaque année pour illustrer les bouteilles de vin. Une marque de plus pour mettre en avant leur volonté de travailler dans un esprit familial et convivial en proposant des vins « d’auteur, atypique et hors normes » !

 

Envie de le déguster ? Découvrez toutes leurs cuvées et leurs millésimes ici !

Top