Du mal à choisir ?

Cette bouteille, c'est pour quelle occasion ?

Un repas Autour du repas
Un cadeau Faire une découverte !

Vous venez d'ajouter à votre panier



 Nous prenons quelques jours de vacances . Il n'y aura pas d'expéditions jusqu'au 6 mai. Merci

Choisir sa destination de vacances différemment

Et si nous décidions d’opter pour une destination en fonction non pas de sa culture et de ses paysages mais en fonction de … notre apéritif et/ou alcool préféré ?! Peut-être cette nouvelle approche nous ouvrirait les portes de pays auxquels nous n’aurions pas spontanément pensé mais qui ont des merveilles à nous faire découvrir. Vous aimez le saké mais auriez-vous imaginé pour autant partir au Japon ? Le Mojito ? Ce n’est pas pour ça que vous envisagez de vous évader à Cuba. Et ce n’est pas non plus parce que vous aimez le genièvre et la bière que vous avez envie de visiter la Belgique. Pourtant, tous ces pays sont fabuleux à découvrir et vous laisseront des souvenirs impérissables ! Faisons un petit tour d’horizon.

 

La sangria… Ce classique !

Hé bien ce classique vous fera atterrir en Espagne évidemment. L’avantage : aucune région espagnole n’a revendiqué l’origine de ce délicieux apéritif ! Vous pourrez donc faire le tour du pays si l’envie vous en dit. En plus, elle est déclinée en rouge et en blanc. A quand la sangria rosée ?

 

Un doigt de whisky s'il vous plaît

Si vous souhaitez découvrir les origines de cet alcool raffiné tant apprécié, vous aurez le choix entre l’Irlande et l’Ecosse pour un city-trip ou des vacances. En effet, ces deux nations revendiquent la création de ce spiritueux de renommée internationale. Toutefois, si vous désirez connaître l’origine de la distillation qui a donné lieu au whisky des décennies plus tard, vous pourrez pousser le voyage jusqu’en Egypte où le procédé a été découvert lors de la fabrication de leurs parfums.

 

Vous péférez les cocktails ?

Alors là … vous avez l’embarras du choix et des destinations ! Vous pouvez sirotez une Pina colada à Porto Rico ou déguster une Caïpirinha au Brésil mais aussi savourer un Russe blanc en Russie (pour l’originalité du nom on repassera …) ou encore un Glögg en Suède. Un infini de possibilités mesdames et messieurs !

 

Du rhum, des femmes et …

Et les îles Fidji pardi ! C’est là-bas que vous vous rendrez pour profiter des plages de sable blanc, du soleil et … du rhum. Cette boisson tant appréciée pourra aussi vous emmener dans les Caraïbes qui ne sont pas mal non plus en matière de sable blanc.

 

Terminons avec une bonne dose de gin

Si vous désirez découvrir son pays d’origine, c’est aux Pays-Bas qu’il faudra vous rendre. Toutefois, si vous avez envie d’une destination plus lointaine et exotique, le Canada se défend très bien en matière de gin. N’hésitez pas à faire quelques heures de vols pour le découvrir sur place.

 

Vous n’avez pas prévu de partir tout de suite ? Offrez-vous un voyage gustatif grâce à Ambroise.

Top